dimanche 22 juin 2008
Les dangers du portable
"Après l’appel sur les dangers de l’utilisation du portable lancé par David Servan-Schreiber, et une vingtaine de spécialistes, dans «le Journal du Dimanche»,l'Académie nationale de médecine (ANM) dénonce un coup de pub Elle s’insurge contre une dramatisation de ces dangers relançant ainsi la polémique sur l’utilisation du principe de précaution." (20 minutes.fr du 22 juin 2008)
Alors que faire ? S'il comporte, peut-être, quelques risques pour les enfants, le téléphone portable est un instrument très utile, il apporte la sécurité (accidents), la rapidité de communication (on est sûr de contacter notre interlocuteur immédiatement ou au plus vite), certaines professions ne pourraient pas s'en passer ( secouristes, services de dépannages, médecins à domicile...)
A mon avis il faut utiliser les avantages du portable et éviter ses inconvénients, c'est à dire ne permettre le portable qu'à partir de 14-15 ans, pour des communications nécessaires et limitées dans le temps et nous-mêmes agir de cette façon.
Pour un tout jeune enfant qui voit ses parents l'oreille collée au portable toute la journée, "être grand" c'est téléphoner sans arrêt et en tous lieux.
C'est donc un problème d'éducation et ,comme toujours en ce domaine,le modèle parental est essentiel et, là, la bataille n'est pas gagnée ! Colette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire