samedi 21 juin 2008

Nouvelle activité pour les bénévoles Dauphiné-savoie





dimanche 20 janvier 2008
le blog des bénévoles est de retour

Oui, je reviens ! j'avais d'abord pensé que ce blog pourrait être un lien entre les différents Points-Rencontres et, découragée par le manque de réaction, j'avais tout laissé tomber. Mais j'ai finalement pensé qu'un blog était surtout fait pour être lu alors je reprends sa rédaction, encouragée aussi par certains bénévoles. Je vais donc essayer de tenir un journal des activités du Point-Rencontre de Grenoble.
D'abord les activités "collectives" des 13 bénévoles.
Le jeudi 10 janvier nous nous sommes tous retrouvés pour une réunion de travail autour de notre déléguée régionale Anne-Lyse et de son assistante Nathalie. Nous mettons nos idées en commun et il est décidé d'essayer de lancer une nouvelle activité : les visites en maisons de retraites ( celles appartenant à Vauban-Humanis ou dans lesquelles ce groupe a des chambres réservées). C'est Anne-Lyse qui va contacter ces établissements et nous mettre en contact avec eux. Cette activité pourrait, éventuellement, déboucher sur un atelier "écriture, mémoire des anciens".
Ce n'est encore qu'un projet.
La réunion s'est terminée joyeusement autour de galettes des rois accompagnées de cidre et de jus de fruits.
Vendredi 18 nous nous sommes réunis en "groupe de parole" je vous parlerai de ça dans un prochain article.
Colette



Aucun commentaire: