dimanche 6 janvier 2008

Raymond Forni


Je ne peux résister à l'envie de vous communiquer le commentaire qu'un lecteur (en ligne)de LibéStrasbourg a ajouté à un article sur la mort de Raymond Forni :

«Peu connu du grand public jusqu'à sa nomination au perchoir de l'assemblée nationale, Raymond Forni était un personnage singulier.
Fils d'un père italien qui meurt dans un accident alors qu'il a à peine 11 ans, naturalisé français à l'âge de 17 ans, il avait commencé à travailler comme ouvrier dans les usines Peugeot à Sochaux. Puis il avait pris des cours du soir, pour préparer le baccalauréat et pour devenir avocat. Cet "enfant de la république" comme il aimait le rappeler était pour moi un exemple d'homme politique.
Pourquoi parler de lui alors qu'il est mort aujourd'hui? Je crois que c'est le premier homme politique que j'ai admiré …….... Peu importe si il était de droite ou de gauche, cet homme parlait juste et vrai.
Longtemps je me suis dit que s’il y avait des centaines de députés comme lui alors la république française pourrait aller loin. »
Dans http://www.libestrasbourg.fr/ le 5/1/2008

Il doit bien y avoir quelques hommes politiques comme Raymond Forni mais je crains très fort qu'ils pèsent très peu si l'on met dans l'autre plateau de la balance tous les autres : avides de pouvoir, de notoriété et d'argent.Et quel courage il leur faut pour rester intègres ! Beaucoup, découragés, doivent abandonner l'action politique et c'est bien dommage ! J'espère qu'ils mettent quand même leurs
aptitudes au service de la société.



Trafic Booster

Aucun commentaire: