jeudi 3 janvier 2008

le pouvoir d'achat des retraités


On prétend souvent que les retraités sont " les meilleurs clients des agences de voyages" c'est vrai pour quelques uns qui peuvent profiter de leur retraite pour faire de beaux voyages mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Que se passe-t-il pour tous ceux qui ont travaillé 40 heures par semaine, au SMIG( anciennement : SMIC) pendant trente-sept ans et demie ou plus(et c'est la grande majorité des retraités) ?
Alors que l'indice des prix INSEE prévoit environ 2% d'augmentation les retraites ne sont augmentées que de 1,1% au 1er janvier 2008,les retraités paient maintenant la CGS,ils vont devoir payer les franchises de l'assurance maladie car, quand on est âgé on va plus souvent chez le médecin et on consomme plus de médicaments que les personnes de 40 ans et on a même pensé supprimer aux plus défavorisés l'exonération de la redevance télé!(pour enfin renoncer)...
Le pouvoir d'achat des retraités régresse sans arrêt.
Bien sûr il faut réduire le déficit de l'état, celui de la sécurité sociale,mais ne pourrait-on pas alléger ces prélèvements pour les "petits retraités" et trouver ailleurs ces recettes ? Mais pour cela il faudrait penser à eux et chercher une solution à ce problème.
Oui les personnes âgées se sentent oubliées, négligées et se demandent souvent si ce n'est pas parce qu'elles ne sont plus "productives".



Annuaire de blogs

Aucun commentaire: