vendredi 16 octobre 2009

Dauphinois réjouissez vous !


Dauphinois, réjouissez-vous un dauphin vient de vous être accordé : Le prince Jean, fils de notre monarque Nicolas 1er !
Une bourde de plus de notre président! Car ce qui choque les Français c'est le soutien du chef de l'état à son fils. Le fils est ambitieux et a les dents longues, c'est son droit : il est jeune. Justement le problème c'est sa jeunesse : à 23 ans, en 2ème année de licence en droit, donc bachelier depuis peu (qu'a-t-il fait avant?...)il ne peut pas avoir la compétence pour représenter le plus grand quartier d'affaires d'Europe (150.000 employés),discuter avec les plus grands "entrepreneurs" mondiaux et les persuader de s'y installer, ce qui sera son rôle s'il est élu.
Au même moment on demande aux futurs instituteurs (non c'est vrai j'oubliais "professeurs des écoles") un Master (j'aimerais mieux "maîtrise") c'est à dire 5 ans d'études, pour avoir le droit de se présenter à un concours d'entrée à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres)très sélectif.
Au moment où tant de jeunes, diplômés ou pas, cherchent en vain un emploi qu'ils ne trouvent pas parce qu'ils n'ont pas l'expérience exigée, il est évident que les Français ne peuvent qu'être choqués !
N'y a-t-il personne pour faire entendre ça à notre président? Certains députés de la majorité présidentielle commencent à ruer dans les brancards jusqu'où cela va-t-il aller ? Pas loin je le crains !...

Aucun commentaire: