samedi 13 septembre 2008

Tyrannie sur internet !




Non, rassurez-vous ce n'est pas Mimiou qui tyrannise mon ordinateur! C'est e-Ost. A la suite d'un "bug" j'ai dû réinstaller mon accès Internet préféré : Mozilla Firefox avec, en page d'accueil, iGoogle personnalisée. Surprise : en cliquant sur l'icône Firefox du bureau,s'est ouverte une affreuse page d'accueil violette, celle de e-Ost !
Et je ne suis pas la seule : la preuve
J'ai supprimé le logiciel partout où j'ai pu (y compris dans C) et l'affreuse page violette n'apparait plus, mais apparait ce message d'erreur :

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse eo.st.
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion..................................................................."

C'est un mensonge ! la connexion est établie puisque j'ai bien :
-en haut : les barres des menus, d'outils et ma barre personnalisée
-en bas : la barre des tâches
Et ça fonctionne : je peux donc atteindre ma page d'accueil iGoogle personnalisée en 2 clics au lieu d'1

Mais ça m'énerve d'être l'esclave d'un logiciel malhonnête et de ne rien pouvoir faire !

Et puis je me pose des questions sur l'utilisation d'Internet que peuvent faire des informaticiens malveillants ??? ....

(si quelqu'un peut m'aider à supprimer ce messages d'erreur intempestif je suis preneuse)



billet d'avion
annuaire de blogs
Annuaire de voyage
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! Annuaire de blogs

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Installez le logiciel "Spybot - Search & Destroy".
Il es censé eliminer ce genre de malware. Par precaution notez les fichiers qu'il aura trouvé, il est possible qu'il n'arrive pas à les enlever.
Si c'est le cas, renommez ces fichiers (vous ne parviendrez pas à les supprimer). au prochain démarage de votre pc ca devrait etre bon.

bonne continuation à votre blog !

stéphane