samedi 22 décembre 2007
Les enfants de Don Quichotte
Christine Boutin salue les associations d'aide aux SDF, sauf Don Quichotte
18.12.07 | 09h18
PARIS (Reuters) - Christine Boutin rend hommage aux associations qui aident les sans-abri sur le terrain, à l'exception des Enfants de Don Quichotte dont elle dénonce les "opérations médiatiques".
"Je veux saluer les associations qui font un travail au quotidien, à la différence des Don Quichotte qui, eux, ne sont pas chaque jour à suivre les personnes qui sont en difficulté", a déclaré la ministre du Logement et de la Ville sur Europe 1.
"Je salue le Secours catholique, je salue Emmaüs, je salue l'Armée du salut (...) parce que eux ils sont vraiment les mains dans le cambouis", a-t-elle ajouté.
Amen ! a-ton envie d'ajouter.
Ces propos de Christine Boutin m'ont vraiment choquée. Alors, il y a les "bons élèves" qui font sagement leur travail dans leur coin et les "affreux jojo" qui ne font que mettre la pagaille !
Heureusement qu'ils ont réagi, les "gentils" en se déclarant entièrement solidaires des Enfants de Don Quichotte.
Il en faut bien qui, en amont, crient au scandale pour nous alerter et réveiller nos responsables politiques espérant ainsi faciliter la tâche de ceux qui, en aval, travaillent autrement : oui ils sont complémentaires et solidaires ! Oui il en faut des enfants à Don Quichotte, symbole des luttes désintéressées et courageuses même si elles sont désespérées.
Inscription à :
Articles (Atom)